Lexique



Voici la liste des mots inventés par l'auteur (mots en rouge) ainsi que d'autres mots déjà existants (en noir) qu'il est toujours bon de rappeler. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure de la progression de l'histoire.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de se référer à ce lexique pour comprendre l'histoire puisque tout est déjà explqué dedans. Cette page offre juste une synthèse de tout ça pour ceux qui auraient oublié entre 2 épisodes !

Attention certaines définitions peuvent dévoiler une partie de l'histoire. Ne lisez pas ces définitions avant d'avoir lu les épisodes disponibles ici : Épisodes de Terre de glace

Carreau :


Munition pour arbalète. (synonyme de trait) C'est l'équivalent de la flèche pour l'arc.

Furtac :


Le furtac est un animal sauvage et agressif ressemblant un peu à un tigre mais en plus gros. Il n'a pas de rayures mais une fourrure cyan argentée à poil long. Il mesure généralement 1m20 de haut et presque 2m de long. Il possède des dents et des griffes acerrées. Il est principalement carnivore mais peut s'adapter en fonction de son environnement. Il est très rare pour un homme de réchapper à une rencontre avec un de ces féroces prédateurs.
(Première apparition dans l'épisode 1-01)

Niflheim :


Nom de la planète où se déroule l'histoire. A la fin du premier épisode, nous apprenons qu'il s'agit en fait de la Terre. Cette planète est dans une ère glaciaire pour une raison inconnue à ce jour (à l'épisode 1-01).

Trait :


Flèche pour arbalète. (synonyme de carreau) C'est l'équivalent de la flèche pour l'arc.

Turbalète :


Pistolet arbalète avec deux arcs verticaux latéraux et un chargeur de 30 carreaux à l'avant. Cette armes peut tirer des carreaux en rafale sans ré-armement de l'utilisateur. Les deux arcs sont repliés quand l'arme est rangée et se déploient quand le tireur s'apprête à faire feu. Il est possible d'y mettre plusieurs types de carreaux (pointus, explosifs, éclairants, etc). Cette arme fonctionne sans éléctricité ni gaz comprimé ni poudre noire, il suffit de remonter un ressort rotatif dans la poigné pour une autonomie de tir d'au moins 30 carreaux. La turbalète figure parmis les armes du personnage principal.
NB. En archerie, les flèches sont appelées "traits" ou "carreaux" mais au début du webroman je parle de flèches pour faciliter la compréhension des personnes non-initiées.
(Première apparition dans l'épisode 1-01)
Retour aux dossiers